Melting’Potes

(actualisé le ) par Cécile Carpentier Godey

Les treize élèves de l’atelier théâtre encadrés par leur professeur M. Vidal ont participé cette année au festival Melting’Potes à Pontoise.

"Les Melting’Potes réunissent chaque année au printemps plus de 500 à 700 élèves valdoisiens, tous concernés par les dispositifs d’éducation artistique et culturelle en milieu scolaire. Tout au long de l’année, ces élèves pratiquent la danse ou le théâtre dans les classes, sous la houlette d’artistes professionnels qui leur offrent ainsi quelques outils fondamentaux leur permettant de regarder le monde avec une sensibilité et une intelligence accrues. Autour de ce travail et pendant trois jours, c’est dans un véritable bain créatif que plongent dans un même élan, élèves, artistes et enseignants. Deux thèmes tirés au sort (« Dans les marges » et « Saison 7 épisode 23 » en 2017), une vingtaine de groupes d’élèves et autant d’artistes, une poignée d’heures de création... et ils enflamment les planches !"

[Melting Potes] Un grand bravo pour cette première restitution des #meltingpotes2018 ! > À demain pour la deuxième 😉 📸 Photos et vidéos sur notre événement : https://bit.ly/2JBS5oL

Publiée par Nouvelle scène nationale sur Mercredi 11 avril 2018

Partenariat
Rectorat de l’Académie de Versailles (Délégation Académique à l’Action Culturelle), l’Inspection Académique du Val-d’Oise et la Direction Régionale des Affaires culturelles d’Ile-de- France, les établissements scolaires et les élèves participants.