Spectacle de l’atelier théâtre

(actualisé le ) par Cécile Carpentier Godey

"Engagez-vous !" Qu’ils disaient... Amoureux, militaire, humaniste, politique, professionnel, religieux ... L’engagement est un thème à la fois vaste et exigeant... Monter sur scène, n’est-ce pas déjà s’engager ?

L’atelier Théâtre du collège présentera ses travaux annuels lors de la soirée : "Engagé.e.s ! ", florilège des extraits de pièces classiques ou contemporaines, ou encore écrites par les élèves autour du thème de l’engagement, explorées et travaillées avec le concours de Lise Gervais, dans le cadre du partenariat avec L’apostrophe, scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise.

C’est nouveau : cette année, le spectacle s’ouvrira sur des travaux d’élèves de troisième (membres ou non de l’atelier) écrits et mis en scène dans le cadre d’un Enseignement Pratique Interdisciplinaire (Français / Arts plastiques / Histoire).

Le 1er juin au Théâtre P. Fresnay à 20h30.
Une participation aux frais de 2 euros est demandée.

Vous pouvez réserver vos places directement auprès de M. Vidal ou par mail à l’adresse : theatre.julesferry@gmail.com