Accueil > Vie au collège > Projet d’établissement et actions pédagogiques > News du club Echecs

News du club Echecs

Fin mars, l’équipe du club échecs a représenté le collège Jules Ferry pour la première fois au tournoi académique scolaire qui regroupait 4 départements d’ïle de France et est qualificatif pour le championnat de France. Ils ont terminé 7e ce qui est une bonne place pour des élèves ayant commencé pour la plupart cette année. Le capitaine de l’équipe était Louis, suivi dans l’ordre des échiquiers, Noam, Samir, Manon, Daphné, Henri, Aurélia et Haskel / Melissande sur le 8e échiquier.

Le 15 juin avait lieu le tournoi d’échecs du collège pour la 3e année. 16 élèves ont relevé le défi.

Ont occupé le podium des joueurs ou anciens joueurs du club. Sans surprise, le premier a été Louis, qui était le vainqueur de l’an dernier, le 2e a été Noam, le challenger de Louis cette année, et en 3e place, Hector n’a pas oublié ses bases et a battu Samir qui finit à la 4e place. La première fille, Manon, a été également récompensée.

L’an prochain, le club échecs aura deux adultes pour l’animer (M. Aziz Eshak et Mme Théveneau) et deux créneaux pour permettre à ceux qui le veulent de venir.

Bonnes vacances à tous !

Mme Théveneau