Accueil > Pédagogie > Les programmes > Évaluation de début de 6e

Évaluation de début de 6e

A l’attention des parents de 6èmes :

Notre collège participe à une évaluation nationale. Il s’agit d’une évaluation de début de 6ème concernant tous les élèves des collèges de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrats.

Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en sixième passera une évaluation sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques. Ces évaluations se dérouleront entre le 14/09/2020 et le 02/10/2020.

En français, il sera désormais possible d’évaluer la compréhension de textes écrits longs en associant un test de fluence, non numérique, qui permet de connaître la capacité des élèves à lire correctement un texte à voix haute en respectant la ponctuation et le rythme des groupes syntaxiques. Ce test pourra se dérouler dès lundi 07/09/2020

Cette évaluation permettra de faire le point sur ses acquis. Un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de lui proposer d’y remédier.
Cette évaluation a été conçue dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes.
Mme VERNY
Principale