Accueil > Vie au collège > Projet d’établissement et actions pédagogiques > Projets, voyages, sorties, expositions > Exposition discriminations

Exposition discriminations

L’ambition de cette exposition est de donner à voir la tâche finale d’un travail interdisciplinaire mené par les élèves de troisième du collège Jules Ferry d’Ermont. Celle-ci porte essentiellement sur les discriminations sous la forme d’affiches aux slogans et aux poèmes engagés, autour des grandes figures historiques et contemporaines qui luttent ou qui ont lutté contre les discriminations.
Ces affiches, qui ne sont pas sans rappeler les pochoirs du street-art, ont trait aux discriminations sociales, raciales et sexuelles.

L’objectif était de placer l’élève dans une démarche active au service de son « devenir citoyen ».