Bourse des collèges 2019-2020

(actualisé le ) par Sandrine Durpoix

La campagne de bourse des collèges débutera en septembre 2019 et s’achèvera le 17 octobre 2019.

Cette demande devra se faire en priorité en ligne avec les identifiants téléservices (à conserver toute la scolarité de l’enfant) sur le site téléservices ou FranceConnect. La demande par internet permettra la demande pluriannuelle par la suite, c’est-à-dire pour la scolarité au collège (et ne plus devoir faire la demande tous les ans).

Ce que vous renseigner au moment de l’inscription au collège doit être identique à ce que vous indiquez aux services des impôts, autrement des papiers complémentaires seront exigés durant l’instruction du dossier.

Les dossiers papier seront acceptés exceptionnellement, d’après une liste de cas définis.

Les identifiants téléservices seront remis aux élèves de 6e à la première réunion avec les professeurs. Pour tous les autres, il vous ont été remis les années précédentes. En cas de perte, il faudra en redemander au secrétariat de gestion.