Accueil > Vie au collège > Projet d’établissement et actions pédagogiques > Education à la santé et à la citoyenneté > Cérémonie du ravivage de la flamme du soldat inconnu

Cérémonie du ravivage de la flamme du soldat inconnu

Le ravivage de la Flamme a lieu tous les soirs à 18H30. Instaurée en 1923, cette cérémonie visait à rappeler le sacrifice des soldats morts pour la France lors de la 1ère Guerre mondiale. À présent, on y associe tous les morts au combat au service de la France.
Notre collège a été invité cette année pour assister à cette cérémonie le 11 octobre. Les élèves de la classe de 3e3 accompagnés de Madame la Principale et quatre de ses professeurs ont pu participer à ce devoir de mémoire qui s’inscrit dans le cadre du Parcours Citoyen.
Les deux délégués de la classe, Pannier Clélia et Taine Noam, ont déposé une gerbe sur la tombe du soldat inconnu.

Pour lire l’article de DSDEN 95