Accueil > Pédagogie > ULIS > Capsules vidéos : Les élèves racontent une histoire

Capsules vidéos : Les élèves racontent une histoire

Une paisible retraitée rentre des courses. Dans son immeuble propret, tout est calme… jusqu’à ce qu’elle ouvre la porte de son appartement. Vitre brisée, tâches de sang, mystérieuse disparition. Les événements se précipitent. La police arrive sur les lieux. L’inspecteur mène l’enquête…

Les élèves bénéficiant du dispositif ULIS ont eu le plaisir d’écrire cette histoire à partir d’un album sans texte. Ils sont maintenant fiers de vous présenter ces capsules vidéos adaptant avec images, voix et musiques leurs textes.

La collaboration a été centrale afin de faire de la classe une communauté d’auteurs, dans laquelle la critique constructive et la construction d’outils a été encouragée pour progresser.