Projet d’établissement et actions pédagogiques

Consulter la vidéo "Les claques" Durée : 1 mn 48

Consulter la vidéo "Les injures" Durée : 2 mn 40

Consulter la vidéo "Les rumeurs" Durée : 2 mn 47

• Club échecs au tournoi académique

Mercredi 10 avril, l’équipe de Jules Ferry a participé au tournoi académique pour la qualification au championnat de France scolaire d’échecs qui se passait à Orsay.
    Bonne expérience pour nos joueurs qui affrontaient une majorité d’élèves qui jouent en club. Nous reviendrons !
    Merci à toute l’équipe : (...)

• News du club Echecs

Fin mars, l’équipe du club échecs a représenté le collège Jules Ferry pour la première fois au tournoi académique scolaire qui regroupait 4 départements d’ïle de France et est qualificatif pour le championnat de France. Ils ont terminé 7e ce qui est une bonne place pour des élèves ayant commencé pour la (...)

• Inter Rubik 2018 - Article + Vidéo Le Parisien

Soixante élèves du collège Jules-Ferry remettent ce mercredi leur titre en jeu lors des Championnats de France interscolaires.
    Ils sont bien décidés à conserver leur couronne. Soixante élèves du collège Jules-Ferry, à Ermont partent ce mercredi à l’aube pour Vendôme (Loir-et-Cher), pour disputer (...)