Concours Affiche sur le harcèlement

(actualisé le ) par Cécile Carpentier Godey

Ce concours d’affiche a été réalisé par des classes de 5ème de M Rodrigues de Oliveira dans le cadre de l’action contre le harcèlement scolaire.

Il permet aux élèves de s’exprimer sur le harcèlement à travers la création d’une affiche qui servira de support de communication accompagnant le plan de prévention du harcèlement de l’établissement.

Ce travail sur la stratégie de communication est en relation étroite avec le programme d’arts plastiques (l’appréhension et la compréhension de la diversité des images ; leurs propriétés plastiques, iconiques, sémantiques, symboliques ; les différences d’intention entre expression artistique et communication visuelle).

1er prix
Leandri Agathe
Mekki Maria-Wissal
Thuillier Lilou
Le Bris Chloé
élèves de 5e4

2e prix
Fraitot Robin
Chochois Timéo
Charrier Lukas
Pineau Alexandre
élèves de 5e5

Ces élèves ont été félicités par le Foyer Socio Educatif par des cartes cadeaux de 15 ou 10 €.