Qui s’en occupe ?

(actualisé le ) par Clary francine

Madame Clary est le professeur documentaliste.

Elle met à la disposition de tous, élèves et adultes, le fonds documentaire constitué de plus de 6000 titres.

Elle fait la sélection des achats et informatise les documents avec le logiciel BCDI. Les suggestions des élèves sont les bienvenues et vous pouvez les inscrire sur le petit cahier prévu à cet effet (sur le bureau de Mme Clary)

Elle assure l’encadrement des élèves lors des venues individuelles ou en groupes.

Elle les aide dans leur découverte du fonds (périodiques, livres de fictions, livres documentaires, ressources en orientation), leur travail de recherche documentaire sur livres et sur Internet et les conseille dans leur choix de lecture.

Elle effectue des séances de découverte du CDI aux élèves de sixièmes et d’aide à la recherche, au traitement de l’information etc. à l’ensemble des élèves.

Elle définit le projet documentaire du CDI et ses priorités par année scolaire.