Le mot de la Direction

(actualisé le ) par Mme Roussigné

Bienvenue sur le site du Collège Jules Ferry !

Cet établissement de centre-ville situé près de la Gare de Cernay a été entièrement rénové en 1998. Il est composé de deux bâtiments construits en 1903 reliés par un nouveau bâtiment central à l’architecture moderne. Il est de plus bien équipé et tourné vers les nouvelles technologies. La communauté éducative est stable, soudée et s’implique activement dans la vie de notre établissement. Un bref aperçu des nombreux projets en cours : dispositif général d’aide aux élèves intégrant des modules d’accompagnement tout au long de la scolarité au collège ; éducation à l’orientation (stages, rencontres avec le monde professionnel, activités et rencontres organisées par la Conseillère d’Orientation Psychologue), développement d’un pôle artistique et culturel fort, centré notamment autour des pratiques théâtrales et de l’enseignement de l’Histoire des Arts ; création en 2008 du CESC associant l’ensemble des représentants de la communauté éducative autour des actions de prévention en faveur de la santé et de la citoyenneté, et enfin, ouverture sur l’environnement local (établissements scolaires de la ville, municipalité, théâtres, commissariat, etc.).

Ce site est destiné autant aux élèves qu’à leurs parents et vit grâce à la contribution active de tous, y compris celle des élèves : vous aurez accès à des ressources disciplinaires, des informations pratiques - et notamment l’Espace Numérique de Travail - ainsi qu’à beaucoup d’autres documents.

Bonne visite sur notre site !