Consulter la vidéo « Les claques » Durée : 1 mn 48

Consulter la vidéo « Les rumeurs » Durée : 2 mn 47

• Qui s’en occupe ?

par Clary francine

Madame Clary est le professeur documentaliste.
    Elle met à la disposition de tous, élèves et adultes, le fonds documentaire constitué de plus de 6000 titres.
    Elle fait la sélection des achats et informatise les documents avec le logiciel BCDI. Les suggestions des élèves sont les bienvenues et vous (...)
  • Les règles de vie

Connaitre le règlement du CDI , partie du règlement interieur du Collège.
    Respecter les lieux, le materiel, les personnes.
    Ranger les documents consultés .
    Demander l’autorisation au professeur documentaliste d’utiliser un ordinateur et d’imprimer un (...)
  • Quand venir ?

par Clary francine

Le CDI est ouvert
    les lundi, mardi, jeudi
    de 8h15 à 12h15 et de 13h00 à 17h00.
    le mercredi
    de 8h15 à 11h15
    le vendredi
    de 9h15 à 12h15
    Le CDI est fermé à la récréation du matin.
    Le CDI est ouvert à la récréation de l’après-midi :
    pour emprunter ou rendre un livre
    pour demander un (...)
  • Pourquoi venir ?

Pour lire librement livres,bandes dessinées, revues ,journaux.
    Pour emprunter des livres ou des revues, l’inscription est gratuite.
    Pour faire une recherche sur livres ou sur Internet.
    Pour s’informer sur les métiers et consulter les revues du kiosque (...)