Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Anglais > Projet Web radio

Projet Web radio

Après avoir travaillé sur le thème du récit gothique, les élèves de 3e2 ont dû écrire leur propre nouvelle. Ils se sont ensuite entraîné à lire les meilleures d’entre elles et à trouver le ton adéquat. Nous avons utilisé le studio de la webradio pour s’enregistrer. Les élèves qui ne lisaient pas ont trouvé des musiques et bruitages pour ajouter une ambiance à la lecture.

La 1e nouvelle, écrite par Anisia Ferry est intitulée "A tragic Halloween". Elle est lue par Anisia, Imen, Ines, Maëlys, Ayoub et Alexandre. La musique qui accompagne le texte a été composée par Darren Curtis et s’appelle Come Out and Play Halloween.

The tragic Halloween
Riley Charlie Casey Beth Levi Lewis/web radio 302 (2022)

La 2e nouvelle intitulée "The woman in the mirror" a été écrite par Louise Bury. Elle est découpée en deux parties. La première partie est lue par Kolya, Louise F, Imen, Anna, Alexis et Gabriel. La 2e partie est lue par Victor, Louise B, Clara, Aurélien, Tiago et Jasmine.

The Woman in the mirror Part 1
Miley, Ella, Charlie, Jake, Luke (2022)
The woman in the mirror part 2
Hope (2022)

La musique qui accompagne le texte a été composée par Hope.

Mme Théveneau