Education à la santé et à la citoyenneté

Consulter la vidéo "Les claques" Durée : 1 mn 48

Consulter la vidéo "Les injures" Durée : 2 mn 40

Consulter la vidéo "Les rumeurs" Durée : 2 mn 47

• Intervention "Savoir être et emploi"

Dans le cadre du parcours citoyen, deux classes de 3e (301 et 302) ont pu bénéficier aujourd’hui d’une intervention de l’association Olympio à l’espace Jeunesse sur le thème du "Savoir être et emploi".
    Suite à leur première expérience du monde du travail grâce au stage en entreprise, les élèves ont ainsi (...)

• Cérémonie du ravivage de la flamme du soldat inconnu

Le ravivage de la Flamme a lieu tous les soirs à 18H30. Instaurée en 1923, cette cérémonie visait à rappeler le sacrifice des soldats morts pour la France lors de la 1ère Guerre mondiale. À présent, on y associe tous les morts au combat au service de la France. Notre collège a été invité cette année (...)

• Concours Affiche sur le harcèlement 2018/2019

Ce concours d’affiche a été réalisé par des classes de 5ème de M Rodrigues de Oliveira dans le cadre de l’action contre le harcèlement scolaire.
    Il permet aux élèves de s’exprimer sur le harcèlement à travers la création d’une affiche qui servira de support de communication accompagnant le plan de (...)

• Résultats Concours Affiche sur le harcèlement scolaire

Ces élèves seront félicités par le Foyer Socio Educatif par des cartes cadeaux de 20, 15 ou 10 € le vendredi 30 novembre à 11h30.
    Les heureux gagnants du (...)