• Famille et confinement

Voici un document du REAAP95 (réseau d’aide et d’appui à la parentalité).
    Il recense de nombreux liens utiles pour l’ensemble des familles.
    Les liens sont divers et peuvent être une ressource importante en ce temps inédit de confinement.
    Christophe NAUDI, Assistant Social
    Service Social Elèves (...)

• France 4 adapte sa grille au confinement

Dès le début de semaine prochaine, lundi 23 mars (et pour une période indéterminée à l’heure actuelle...), France 4 modifie toute sa programmation de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l’Education Nationale pour répondre à la mission "Nation Apprenante". La chaîne (...)

• COVID-19 : dispositif de continuité pédagogique

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
    Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, les élèves ne seront plus accueillis dans les établissements scolaires à compter du lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre. Les collèges et lycées (...)

• Problème d’accès à l’ENT

Le portail numérique « moncollege.valdoise.fr » permet aux élèves et à leurs parents d’accéder à leur cahier de texte, à leur messagerie, aux dossiers en ligne ainsi qu’aux outils numériques.
    Il se peut que certains élèves ou parents n’arrivent pas à se connecter ou ont perdu leur identifiant et mot de (...)