Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Mathématiques > Semaine des Maths : Découvrez notre incroyable Éponge de Menger (...)

Semaine des Maths : Découvrez notre incroyable Éponge de Menger !

Bravo aux élèves, en particulier aux classes de 6e2, 5e2 et 5e3, qui ont brillamment participé à la construction de cette structure fascinante lors de la Semaine des Maths.

Pour donner vie à cette œuvre mathématique, nous avons utilisé pas moins de 400 cubes, fabriqués à partir d’Origami ou de simples pliages.
Chaque cube représente un élément crucial de notre Éponge de Menger, démontrant ainsi l’importance de la géométrie dans une approche ludique et créative de l’apprentissage des mathématiques.
Les élèves venaient faire leur cube sur la pause méridienne, encadrés par les professeurs M. Aziz Eshak et Mme Chevallier.

Explorez nos photos pour découvrir cette merveille mathématique !