Accueil > Intendance > Bourses > DEMANDE DE BOURSE 2017/2018

DEMANDE DE BOURSE 2017/2018

Cette année, les demandes de bourses sont dématérialisées. Elles se font donc par internet jusqu’au 18 octobre 2017, dernier délai.

Voici la procédure à suivre pour déposer votre demande :
Connectez-vous sur https://teleservices.ac-versailles.fr/ts avec les identifiants remis soit au moment de la réunion avec les professeurs principaux, soit distribués en classe à votre enfant (l’intitulé de la lettre se nomme « mise à disposition de services en ligne pour l’inscription au lycée », mais il s’agit bien des codes pour une demande de bourse).
Si vous n’avez pas les identifiants, contactez Mme DURPOIX au secrétariat de gestion ;
Cliquez sur « scolarité » puis « aides à la scolarité » ;
Munissez-vous de vos identifiants fiscaux (ils figurent sur votre dernier avis fiscal).
Suivez les instructions. Vous saurez à la fin de la démarche si vous pouvez bénéficier d’une bourse, ainsi que son montant.

Une procédure papier est autorisée exceptionnellement, dans l’éventualité où la demande en ligne n’est pas possible. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de gestion du collège Jules FERRY.

Bourse : marche à suivre
guide connection scolarité services