Accueil > Pédagogie > ULIS > Capsules vidéos : les élèves racontent l’histoire de Persée et (...)

Capsules vidéos : les élèves racontent l’histoire de Persée et d’Andromède

Un terrible monstre marin ravage le pays. Après avoir consulté un prêtre, le roi et la reine décident de sacrifier leur fille, Andromède, au monstre afin de mettre fin au désastre…

Les élèves bénéficiant du dispositif ULIS ont eu le plaisir d’écrire cette histoire à partir d’un album sans texte. Ils sont maintenant fiers de vous présenter ces capsules vidéos adaptant avec images, voix et musiques leurs textes.

La collaboration a été centrale afin de faire de la classe une communauté d’auteurs, dans laquelle la critique constructive et la construction d’outils a été encouragée pour progresser.

Merci aux élèves pour ce beau travail et leur investissement pour donner le meilleur d’eux-mêmes tout au long de l’année.

AurélieSALHI