Accueil > Vie au collège > Projet d’établissement et actions pédagogiques > Education à la santé et à la citoyenneté > Nettoyons la nature

Nettoyons la nature

Dans la continuité du label E3D (Etablissement en démarche globale de développement durable - 2e niveau), cette année les classes de 6e1 et 6e3 ont participé l’après-midi du jeudi 22 septembre à une opération de nettoyage aux abords du collège, accompagnés de leurs enseignants, Mr Papeghin et Mme Carpentier, leurs professeurs principaux. Munis de pinces, gants, chasubles et sacs poubelles, ils ont récupéré de nombreux détritus qu’ils ont triés, pour ensuite être recyclés.

L’opération "nettoyons la nature" a été suivie d’un quizz autour du tri et de la dégradation des déchets pour sensibiliser les élèves, et sera complété par un cours en technologie sur la valorisation, le tri et le devenir des déchets en France.

La mairie d’Ermont est venue apporter son soutien pour cette belle action éco-citoyenne.
Voici quelques photos prises par la mairie et leur professeur :