Accueil > Vie au collège > Projet d’établissement et actions pédagogiques > Education à la santé et à la citoyenneté > Concours Affiches Harcèlement

Concours Affiches Harcèlement

Ce concours d’affiche a été réalisé par des classes de 5ème de M Rodrigues de Oliveira dans le cadre de l’action contre le harcèlement scolaire.

Il permet aux élèves de s’exprimer sur le harcèlement à travers la création d’une affiche qui servira de support de communication accompagnant le plan de prévention du harcèlement de l’établissement.

Ce travail sur la stratégie de communication est en relation étroite avec le programme d’arts plastiques (l’appréhension et la compréhension de la diversité des images ; leurs propriétés plastiques, iconiques, sémantiques, symboliques ; les différences d’intention entre expression artistique et communication visuelle).

Les élèves ont été félicités par le Foyer Socio Educatif par des cartes cadeaux de la librairie Mandibulles à Ermont d’une valeur de 20, 15 ou 10 € le vendredi 3 février.

Les affiches gagnantes sont :