Accueil > Vie au collège > Projet d’établissement et actions pédagogiques > Hack pour ton collège

Hack pour ton collège

Deux équipes d’élèves du collège ont participé au challenge Hack pour ton collège sur le thème de la cybersécurité.
Chaque équipe était composée de 5 élèves maximum dont 2 filles.

Ce 1er challenge "Capture the flag" (jeu composé d’une série de défis techniques mobilisant des connaissances et des compétences liées à l’informatique et aux réseaux) était organisé par la DANE (délégation académique au numérique éducatif) de l’académie de Versailles.

Les élèves ont eu à résoudre des épreuves en ligne portant sur les sujets de programmation, réseau, web, cryptographie... Pour chaque épreuve, un certain nombre de points était attribué.

Nos deux équipes ont fait chauffer leur neurone et sont arrivées 30e et 49e sur les 69 équipes inscrites.
Bravo à eux et à leur professeur de mathématiques respectif (M. Aziz Eshak et Mme Chevallier).