Accueil > Vie au collège > Projet d’établissement et actions pédagogiques > 2e journée : Championnat national de Rubiks

2e journée : Championnat national de Rubiks

Lien pour voir la vidéo présentée aux portes ouvertes et les vidéos de la compétition :

Après un petit déjeuner copieux, nous nous sommes dirigés vers Vendôme, dans la salle le Minotaure, pour une journée remplie de défis et d’excitation.
Une fois arrivés à Vendôme, nous avons pique-niqué au bord du Loir à l’ombre des arbres dans une atmosphère détendue et conviviale. Midi 1/4, il était temps de rejoindre la salle de compétition pour récupérer nos t-shirts jaunes, couleur de notre équipe.
Il était temps de prendre la traditionnelle photo de groupe avant de nous lancer dans les épreuves. Nous étions tous excités et un peu nerveux à la fois. Après tout, nous avions une réputation à défendre. En effet, nous étions les détenteurs des trois titres de champion de France pour les trois épreuves du Rubik’s Cube : l’épreuve classique 50 cubes à 50, l’épreuve expert 25 cubes pour nos 10 meilleurs élèves et l’épreuve 2x2 pour nos 6e.
La salle était déjà remplie d’une ambiance festive lorsque nous sommes arrivés. Les autres équipes étaient prêtes à en découdre et à nous défier. La compétition s’annonçait rude, mais nous étions prêts à relever le défi.
Les épreuves ont débuté, et les chronos étaient serrés. Chaque mouvement compte dans cette compétition intense. Les membres des différentes équipes se sont succédés sur scène, réalisant des performances impressionnantes en améliorant parfois leur propre chrono de qualification. L’adrénaline montait à mesure que les chronomètres tournaient.
Finalement, l’équipe de Bayonne passe avec un chrono d’1min10. Nos deux premiers passages sont meilleurs (1min04 et 1min08). Submergés par la joie et rassurés de notre victoire, nous montons sur scène avec tous nos remplaçants. Verdict un chrono d’1min09.

Pour la sixième année consécutive, notre équipe a remporté les titres de champion de France dans les trois épreuves du Rubik’s Cube !

Les organisateurs ont appelé les équipes une à une, lorsque le collège Jules Ferry d’Ermont a été annoncé, une explosion de joie a retenti. Sur le podium, nous avons reçu nos médailles et nos trophées, nous nous sommes congratulés, nous sautant dans les bras les uns des autres, avec des sourires rayonnants. Nous étions fiers de représenter notre collège et notre équipe de Rubik’s Cube.

Cette deuxième journée de voyage scolaire laissera un souvenir inoubliable. Nous avons vécu des instants chargés d’émotions, d’excitation et de fierté.