Accueil > Vie au collège > Projet d’établissement et actions pédagogiques > Accompagnement éducatif/ Accompagnement à la scolarité > Forum des métiers édition 2024

Forum des métiers édition 2024

Le Forum des métiers de notre collège, tenu le 13 mars, a été une expérience inoubliable pour nos élèves, avec une extension exceptionnelle cette année aux élèves de 5e. Le bâtiment A s’est transformé en une agora de découvertes professionnelles, accueillant une pléthore de métiers et d’institutions éducatives prestigieuses.

Dès 8h25, les élèves de 5e ont commencé leur exploration, naviguant à travers les stands où des professionnels passionnés les ont accueillis avec enthousiasme. Des ingénieurs aux développeurs web en passant par les architectes, géologues et responsables de la robotique, ... chaque métier a été présenté avec éloquence et détail.

Par la suite, les élèves de 3e ont pris le relais à 9h30, poursuivant leur propre voyage à travers les vastes horizons professionnels offerts. Les rencontres avec des kinésithérapeutes, des étudiants en médecine, des professionnels des ressources humaines et des puéricultrices ont éclairé leur chemin vers l’avenir.

Enfin, les élèves de 4e ont clôturé le Forum de manière magistrale de 11h à 12h30, s’immergeant dans les opportunités aussi offertes par des institutions renommées telles que le lycée Eiffel, le CFA BTP et l’école Ferrandi.

Nous tenons également à exprimer notre plus sincère gratitude envers tous les parents venus partager leur expertise et leur passion avec nos élèves. Votre dévouement à leur éducation et votre volonté de les guider dans leurs choix professionnels sont des témoignages précieux de votre engagement envers leur succès futur.